Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le papa


LeDupontesque, c'est pas mon vrai nom évidement, c'est une pathetique tentative pour insufler une dimension aristocratique dans un patronyme très ordinaire...  A part le Pentavers (qui se repose au fond des archives maintenant), on tolère mes contributions chez Diced Shell RPG (l'éditeur qui n'en a!). Il m'est également arrivé de contribuer à l'aventure JdR Mag ou sur le site SDEN "Chateau Falkenstein" (voir l'elfette dans les liens) ou sur la Scénariothèque.
Pour m'écrire: lemailauwill@yahoo.fr ou sur ma page FB.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 18:36
Bon, le même dessin en couleur. je galère avec les colos, c'est décidément pas mon truc...
Ici, ce sont des Nutons. Qu'est-ze-cest??? Un Nutons, c'est une sorte de Gnome vivant dans les Ardennes belges à qui on filait un peu de nourriture en échange de menus services domestiques. Ca a l'air sympa, comme ça, mais y sont pas très fiables. Surtout, ils sont très susceptibles et trouvent généralement le moyen de se venger  des gens qui trouvent à y redire...
c'est un dessin pour Rêve de Sanglier, une asso de "cheu Moye" qui a des projets en lien avec les légendes locales.
Alors on me dit que ça ressemble à un nain de jardin.
Mouais...
C'est surtout que le nain de Jardin a été très inspiré par le Nuton, vedette archi-connu dans toute la Wallonie.
nan mais.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Naaan, le nain de jardin est inspiré du gnome : tout petit, veste bleue, chapeau rouge.
Répondre
L
Beh, merci les ardennais (moi aussi je suis arennais quand même, même si j'y habite plus).Je devais bien ça aux Nutons, je leur fait laver ma caisse contre des epluchures de patates
Répondre
P
J'adore tes persos d'inspi JDR..........Les ardennais aiment beaucoup tes illustrations de leurs légendes. D'ailleurs le prochain printemps des légendes dans la pointe des ardennais est en préparation.+Pasco
Répondre
E
Les Nutons et les autres ont eu un beau succès.Le sieur LeDupontesque est édité en cartes postales ! Au programme, les légendes ardennaises avec le sorcier Sybara, le Verbouc gardien des portes féériques, le vil pépé crochet et nos chers Nutons.Que de fierté dans le regard des duponts réunis ce week-end à la maison ...
Répondre