Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le papa


LeDupontesque, c'est pas mon vrai nom évidement, c'est une pathetique tentative pour insufler une dimension aristocratique dans un patronyme très ordinaire...  A part le Pentavers (qui se repose au fond des archives maintenant), on tolère mes contributions chez Diced Shell RPG (l'éditeur qui n'en a!). Il m'est également arrivé de contribuer à l'aventure JdR Mag ou sur le site SDEN "Chateau Falkenstein" (voir l'elfette dans les liens) ou sur la Scénariothèque.
Pour m'écrire: lemailauwill@yahoo.fr ou sur ma page FB.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

12 décembre 2005 1 12 /12 /décembre /2005 20:48
...mais désordonné!

Académie Libre de Shalidom.

 

Le Recteur Indexius répond à vos questions.

          « J’ai l’espoir que la compilation de textes, que nous vous avons proposé dans les chapitres dédiés à la genèse, vous a éclairé.

Le Pentavers est un monde complexe et les théories se rapportant à sa création sont nombreuses et parfois antagonistes. Aussi, les débats sont-ils souvent passionnés, notamment lorsque les pouvoirs en place reposent sur une conception particulière.

Il est dommage que dans l’Empire Umbréan, et en Arokian de manière générale, on choisisse de censurer toute théorie non-officielle et que l’on s’obstine à maintenir le peuple dans l’ignorance.

Suite à ma destitution de la chaire de rédacteur du Haut Collège de théologie d’Umbertol, j’ai accepté la charge de recteur de l’Académie Libre de Shalidom, sur le monde de Landresse. C’est en toute liberté que je tâcherai de répondre à vos questions et demandes de précision.

Je m’attaque dorénavant à un nouveau dossier et vous livre mes notes concernant les « divinités » du Pentavers. Il faut évidemment prendre en compte que leur statut « divin » n’est pas reconnu partout, loin de là.

Mes recherches et les croyances répandues dans certaines provinces, laissent entendre que suite à l’intervention du Conseil des Dieux, les Dieux descendants d’A-Hod ont perdu l’essentiel de leurs attributs divins et errent parmi les mortels, ignorants de leur passé.

Ces Dieux déchus (ou Avatars) constituent souvent des nids d’opposition et de sédition, que la plupart des royaumes civilisés condamnent fermement… »

Partager cet article
Repost0

commentaires