Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le papa


LeDupontesque, c'est pas mon vrai nom évidement, c'est une pathetique tentative pour insufler une dimension aristocratique dans un patronyme très ordinaire...  A part le Pentavers (qui se repose au fond des archives maintenant), on tolère mes contributions chez Diced Shell RPG (l'éditeur qui n'en a!). Il m'est également arrivé de contribuer à l'aventure JdR Mag ou sur le site SDEN "Chateau Falkenstein" (voir l'elfette dans les liens) ou sur la Scénariothèque.
Pour m'écrire: lemailauwill@yahoo.fr ou sur ma page FB.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 11:11

Entretiens avec Sürghamall : Présentations.

                Le premier jour des entretiens, Sürghamall me reçoit dans son cabinet d’Umbertol. Il ressemble à un fonctionnaire bedonnant et assez disgracieux. Au fond de son regard insondable, on décèle comme une lueur surnaturelle. Le signe que, malgré les apparences, ce n’est pas avec un simple avoué, ni même avec un mortel que l’on discute, mais bien avec une entité cosmique dont le rôle dépasse les simples affaires umbréennes.

Alpharos Indexius :  En préambule de nos échanges sur les Dieux du Pentavers, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs.

Sürghamall : Et bien, mon nom est Sürghamall Lame de Vérité, demi-dieu Akhtlonien de la Cour des Brasiers Eternels. Je suis affecté au Pentavers par requête du Bureau Interne du Conseil des Dieux, en tant que Superviseur ou Arbitre. Pour les gens d’Umbertol, je suis Maître Surgem, Avoué auprès de la Cours de Justice Impériale.

A.I. : Je dois dire que c’est la première fois que j’entends parler d’un demi-dieu Aclonien, ou de Lame de Vérité…

S. : En fait le panthéon Akhtlonien est totalement étranger au Pentavers. Les fonctionnaires du BICD sont généralement recrutés au sein du Conseil des Dieux, voir sur d’autres mondes. La règle veut qu’un fonctionnaire n’intervienne pas sur son monde d’origine.

A.I. : Les autres mondes…il y en a beaucoup ?

S. : Des myriades !

A.I. : Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est le BICD ?

S. : Je préférerais que l’on en sache le moins possible en fait.

A.I. : Mais, il est important que mes lecteurs sachent pourquoi j’attache tant de poids à vos déclarations.

S. : …Disons que le BICD est l’organe exécutif du Conseil des Dieux. Le Conseil des Dieux étant lui-même une émanation engendrée par la Piste des Possibles et qui réunit l’ensemble des entités à caractère divin. Enfin, ceux dont les schémas de pensée obéissent à une certaine structure cohérente…

A.I. : Ce qui exclue ?

S. : Les entités cosmiques non-conscientes…

A.I. : Parfait, quel est concrètement votre rôle, ici…dans le Pentavers.

S. : Et bien, je supervise une équipe d’une centaine de fonctionnaires du BICD.

A.I. : Que fait le BICD sur notre monde, quelles sont vos missions ?

S. : Nous devons faire appliquer les décisions du BICD pour l’équilibre de cet univers et la prospérité des PPA.

A.I. : Qu’est-ce qu’un PPA ?

S. : Oubliez ça, je n’ai rien dit.

A.I. : …

A.I. : Vous pouvez développer ces missions ?

S. : Cela recouvre : la surveillance des migrations entre les cinq mondes du Pentavers et à plus forte raison, hors du Pentavers. Ce qui inclut la délivrance de passeport.

Le contrôle des activités magiques et de l’accès à la Piste des Possibles.

La surveillance des activités divines internes au Pentavers, garder un œil sur les avatars de la descendance d’A-Hod.

A.I. : Mon dieu, le BICD fait ça dans tous les univers ?

S. : Non…mais sur le Pentavers, ça a particulièrement été la foire.

Partager cet article
Repost0

commentaires