Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le papa


LeDupontesque, c'est pas mon vrai nom évidement, c'est une pathetique tentative pour insufler une dimension aristocratique dans un patronyme très ordinaire...  A part le Pentavers (qui se repose au fond des archives maintenant), on tolère mes contributions chez Diced Shell RPG (l'éditeur qui n'en a!). Il m'est également arrivé de contribuer à l'aventure JdR Mag ou sur le site SDEN "Chateau Falkenstein" (voir l'elfette dans les liens) ou sur la Scénariothèque.
Pour m'écrire: lemailauwill@yahoo.fr ou sur ma page FB.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

14 mars 2006 2 14 /03 /mars /2006 22:33

Académie Libre de Shalidom.

Le Recteur Indexius répond à vos questions.

                Et voilà que notre brave Parvalo s’embarque sur une Nef à l’équipage douteux, pour traverser les Limbes du Pentavers. J’aurai bientôt l’occasion de vous faire part, à nouveau,  des carnets de voyage de notre aventurier umbréen.

                Mais dans un avenir plus proche, je vous invite à revenir sur un sujet que nous avions laissé inachevé : la mythologie du Pentavers. Pour évoquer les divinités plus secondaires qui ont œuvré à la genèse du monde, je ne vais pas vous infliger d’autres extraits de mes Codex Panthéus, car ils sont désormais la propriété intellectuelle de l’Université Libre de Shalidom. A la place, je vous propose des extraits choisis d’entretiens avec un certain Sürghamall, que j’ai mené à Umbertol, il y a quelques années.

                Sürghamall est un personnage exceptionnel à plus d’un titre. On peut le côtoyer quotidiennement, car il a son office dans les rues d’Umbertol, sans jamais se douter qu’il s’agisse d’un émissaire des Dieux ! Il aime à se qualifier lui-même de Fonctionnaire du Bureau Interne du Conseil des Dieux. Il est « infiltré » parmi les hommes, placé et investit par le BICD depuis des millénaires.

                En fait, c’est en raison de mes recherches poussées en matière de théologie que j’ai attiré l’attention de ce personnage et de ses services de renseignement. Contre toute attente, plutôt que de me foudroyer, il a accepté de répondre à mes questions et m’a permis de valider quelques-unes de mes thèses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
trop fort!!<br /> Un fan (de la première heure)
Répondre
L
hhhaaaa merci, faut aller voir le site d'Effraie, qui est en lien sur le site. c'est plus sympa à lire que le blog.Vous seriez pas un Invoqué vous ?Le BICD me laisse entendre que vous vous promeneriez sans permis de sejour sur le Pentavers....