Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le papa


LeDupontesque, c'est pas mon vrai nom évidement, c'est une pathetique tentative pour insufler une dimension aristocratique dans un patronyme très ordinaire...  A part le Pentavers (qui se repose au fond des archives maintenant), on tolère mes contributions chez Diced Shell RPG (l'éditeur qui n'en a!). Il m'est également arrivé de contribuer à l'aventure JdR Mag ou sur le site SDEN "Chateau Falkenstein" (voir l'elfette dans les liens) ou sur la Scénariothèque.
Pour m'écrire: lemailauwill@yahoo.fr ou sur ma page FB.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 09:44
J'ai toujours eu un faible pour les comics et le genre super-héros en jdr. Il y a des années de ça, on a passé un bon milier d'heures avec des jeux comme Marvel Super-héros de chez Schmitt ou DC Heroes de Mayfair games.
Inconditionnel d'Alan Moores, je me suis crée un envirronement pour jouer dans une ambiance Top Ten; ça s'appele Centerra.


L'idée est de jouer dans un univers ou le Super-Héros est plutôt ordinaire, où les gens s'habille avec des capes, parceque c'est la mode. J'ai combiné ça avec le thème du voyage inter-dimensionnel et tout ce petit monde gravite autours de Centerra, micro-monde inter-plans, siège d'un gouvernement interdimensionnel. bref tout est possible, la palette de perso est immense, mais la puissance est limitée car l'objectif est de jouer du super qui roule à l'ordinaire. Les personnages étant des fonctionnaires de l'imigration (en gros).

bref allez voir sur ce site.

En ce moment, toujours dans la veine S.H., je bricole un truc avec deux potes. Une campagne de type espionnage, dans une Uchronie des années 50, sur fond d'apocalypse. des nouvelles bientôt!
Partager cet article
Repost0

commentaires