Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le papa


LeDupontesque, c'est pas mon vrai nom évidement, c'est une pathetique tentative pour insufler une dimension aristocratique dans un patronyme très ordinaire...  A part le Pentavers (qui se repose au fond des archives maintenant), on tolère mes contributions chez Diced Shell RPG (l'éditeur qui n'en a!). Il m'est également arrivé de contribuer à l'aventure JdR Mag ou sur le site SDEN "Chateau Falkenstein" (voir l'elfette dans les liens) ou sur la Scénariothèque.
Pour m'écrire: lemailauwill@yahoo.fr ou sur ma page FB.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 19:47

Bah oui, y a pas de mal à se faire du bien. Moi aussi je suis suffisament mégalo pour écumer Google pour grapiller quelques doudouces pour l'égo.

 

Tout d'abors, je souhaitais rassembler ici, tous les témoignages et critiques relatives à Dés de Sang publiées par-ci par-là sur le web:

- Tout Seigneur tout honneur; le Grog où une fiche a été publiée et compte à ce jour 4 critiques ma foi sympathiques: de CCCP (quoi c'est un copain? Ca l'empêche d'être objectif? Bon ok, c'est un copain ^^) qui a aussi assuré côté promo sur la Cours D'Oberon. Ensuite, les critiques de Lesendar (aka Charly Dean sur Casus No), celle de Alahel et celle de Roma.

- La critique Impitoyable de Guillaume pour Rôliste TV, dont j'ai mis le lien par ici et qui pour le coup n'est pas si impitoyable que ça, mais je vais pas m'en plaindre et pour le coup, elle est très complete.

- Database sur le fofo de Trolune fait une critique un peu plus nuancée (Bon ok, c'est également un copain, mais lui je lui parle plus ).

- Vincent L. de SciFi-Universe fait une critique très bien vue sur le site en question.

- Fablyrr sur son blog fait une présentation-comparative de Dés de sang et de Sombre (pourquoi pas?). D'ailleurs Dés de Sang était le jeu du mois de Juin sur le site "Parlons de nos parties JDR", le site du même Fablyrr (si j'ai bien tout compris).

- Mind Dagger qui développe le jeu de rôle du même nom, en parle ici, sur son site.

- Haakon en parle aussi sur son blog "des Taxis pour les Galaxies". Sympa Haakon

- Nicolas Ronvel donne son avis sur Goodreads.com. Le site Ascadys aussi, mais là, je ne saurais identifier l'auteur (Ah si Aramis!).

- Enfin Whimpering Vote, sur Casus No se fend d'un comparatif en profondeur de Dés de Sang avec d'autres jeux sur le même créneaux (Décidément  ). Gros boulot en tout cas, merci à lui!

- J'allais oublier les Restaurants de l'Allier qui, dans le Fricasson de Chevreau nous conseillent  de "Couper le sang en petits dés. Mettre 60 g de beurre dans une poêle et y  jetter les dés de sang , la langue , la cervelle , la fraise et les morceaux de viande". miam!

 

Le premier tirage de dés de sang étant rapidement arrivé à épuisement, Game fever a aussitôt lancé une seconde édition dite, "Director's Cut". Le Director en question, c'est donc Laurent Rambour et il a apporté plein de trucs hyper sympas en bonus dans cette ré-impression dont deux scénarii "Road To Nowhere" de Romuald Finet (Mister Studio09) - un sympatique scénar gérontophile - et  "Wet Pussy screaming for Hot Blood" par Laurent Devernay (alias Bob Darko), preuve qu'un peu de romantisme, c'est possible dans Dés de Sang... sans compter les aides de Jeux mises en forme par le Scriptorium Ludique - le mec qui se repose jamais.

 

Mais ce n'est pas fini, bientôt on passe à la phase magazine héhé. Le Maraudeur N°3 doit proposer des articles et un scénar, "Share the Blood", assez atypique (pour Dés de Sang) que j'ai fait jouer au CiiL et à la Maison des Jeux et Légendes - sortie: bientôt! Et puis ce sera au tour du D6Dent, n°3 de proposer un nouveau scénario de Bob Darko, intitulé celui-ci: "Hard Rock Holocaust". Un titre avec "Holocaust" dedans ne peut faire qu'un excellent scénar Dés de Sang!

 

Voila, ça poursuit son petit bonhomme de chemin...

Quand à moi, j'avance sur un autre projet, un truc où il est question de dépravés, de sauvages mais surtout de révolution!!!!

 

FREAK OUT!

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_litznjIwcL1qa3ofyo1_500.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Pour info : Il y a aussi ma critique dans le Maraudeur N°3 (http://www.studio09.net/index.php?option=com_content&view=category&id=20&layout=blog&Itemid=7)<br /> ainsi que quelques aides de jeux (scie de la sueur et cocotte de la mort).<br /> Et si si si, je me repose, quand on me donne pas de travail.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exact, faudra mettre tout ça à jour avec la 3ème édition!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> D'ailleurs, comment on peut se procurer les add-on de la Director's cut pour ceux qui ont achet la première version ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'invite à demander à Game Fever directement sur le site suivant:<br /> <br /> <br /> http://www.pulpfever-rpg.fr/index.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />