Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le papa


LeDupontesque, c'est pas mon vrai nom évidement, c'est une pathetique tentative pour insufler une dimension aristocratique dans un patronyme très ordinaire...  A part le Pentavers (qui se repose au fond des archives maintenant), on tolère mes contributions chez Diced Shell RPG (l'éditeur qui n'en a!). Il m'est également arrivé de contribuer à l'aventure JdR Mag ou sur le site SDEN "Chateau Falkenstein" (voir l'elfette dans les liens) ou sur la Scénariothèque.
Pour m'écrire: lemailauwill@yahoo.fr ou sur ma page FB.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 14:00
Excellente journée sur le salon Octogône!
C'était surtout l'occasion de croiser (trop fugitivement) des amis qu'on ne voit pas aussi souvent qu'on voudrait et puis de rencontrer des pointures et de mettre des visages (bien sympathiques) sur des noms: Brand (venu présenter Guts - le jeu où pour te greffer sur une partie de démo, il faut réserver le mois d'avant - ou avoir le bras long ^^), Tirodem (le papa du très bon Mississipi), Didier Guiserix (à un moment j'étais à 2 m de lui! J'aurais presque pu le toucher!!), Konrad (Tiamat - le JdR avec fatality!!), Julien De Jaeger (à peu près aussi timide que moi et du coup très sympathique), Bob Darko (Hard Rock Holocaust dans D6dent #3, ça envoie grâve) et Ludovic "Bienvenuuue à Château Aventuuuure" Papais .

L'aprèm: petite démo Dés de Sang bien sympathique. Décidément, j'entends des histoires de parties de démo sur des conv' gâchées par d'horribles grincheux - de cette légendaire roulette russe que peut représenter une table remplie d'inconnus, mais alors moi, je ne tombe que sur des joueurs super: mention spéciale à ceux d'hier, avec cette scéne d'anthologie:
"j'explose le parebrise avant! - ok, vous êtes constellés de morceaux de verre - On est derrière la bagnole? On les suit? -Ah non, ils sont derrière... Pourquoi on les suivrait, on essaie de leur échapper! - Mmmh, je pête la vitre arrière?.."
Finalement j'avais mon fumble d'or pour le défi, mais je n'y ai pas pensé!!!

Le soir "Equilibre 7" ou mon premier pas dans l'univers narratisviste de Zeben (forumiste de Casus No)- Une fois acceptée la révolution qu'implique ce style de jeu (et dont je ne suis pas familier) - le fait d'introduire des scénes persos qu'on contrôle, de gérer les conflits collectivement comme un jeu de plateau, avec une marge de manoueuvre illimitée - je dois dire qu'au final c'est très très bon. Incroyable petite mécanique qu'il a bricolé là. Personnages pré-tirés très fins et des enjeux vraiment sympas.

Bref, vivement l'année prochaine pour un Octogône 2012!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> je profite de l'occasion pour remercier nos partenaires : carglass, les pansements urgo, maglight.com et les combis volswagen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Salut à toi cher Dupontesque ! Je dirais la même chose que mon ami au-dessus à savoir qu'on a passé un très bon moment sur ton jeu aux règles très bien construites. Et comme tu le dis si bien,<br /> pas de mauvaises rencontres lors de cette convention.<br /> <br /> <br /> Pour le coup du revolver, j'avoue que se projeter des bouts de verre dessus alors que nous sommes poursuivis dans un jeu d'horreur-survie (et qui plus est pour rien), ça pouvait faire office de<br /> fumble d'or ^^<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans tes activtés ludiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était partagé!<br /> <br /> <br /> Hésitez pas à me contacter sur ma page FB (Willy DUPONT). J'oublie toujours de noter les véritables noms des joueurs sur les conv' et je les perd de vue - c'est chiant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Willy ! Encore merci pour la partie. On a passé un super moment avec ton jeu. Les meilleures choses pour la suite et au plaisir de se recroiser :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre