Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le papa


LeDupontesque, c'est pas mon vrai nom évidement, c'est une pathetique tentative pour insufler une dimension aristocratique dans un patronyme très ordinaire...  A part le Pentavers (qui se repose au fond des archives maintenant), on tolère mes contributions chez Diced Shell RPG (l'éditeur qui n'en a!). Il m'est également arrivé de contribuer à l'aventure JdR Mag ou sur le site SDEN "Chateau Falkenstein" (voir l'elfette dans les liens) ou sur la Scénariothèque.
Pour m'écrire: lemailauwill@yahoo.fr ou sur ma page FB.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 20:53
Ce vendredi, on a joué le 3ème scénar de la campagne Fin des Temps. Ambiance "nid d'espions" à Jérusalem; nos héros cherchaient un historien nazi, en même temps que des agents de la 17e Division du NKGB, un SS en cavale, la pègre du quartier juif, etc...



Bref, une grosse séance bien sympa, mais dont je ressors un peu frustré. c'est un questionnement récurent des scénars que j'écris. Je suis un peu maniaque (si si) et j'ai tendance à vouloir développer de grosses intrigues, avec pleins d'éléments. j'ai toujours peur qu'on s'ennuie, donc je programme un ryhtme assez dense, tout ça. En plus, comme cette campagne je ne l'ai pas développé seul - Pasco et Seb pourront confirmer- l'intrigue est plutôt riche. Et comme je ne veux pas que ça s'étalle sur 10 ans, j'ai prévu 6 séances pour tout bouclé alors que 10 serait plus raisonnable. Mais le soucis c'est que vouloir faire entrer plein d"éléments narratifs dans le menu cela implique que ça va être copieux - que les plats vont s'enchainer et qu'il y aura moins de place pour les joueurs, pour la spontanéité, etc...
C'est assez insoluble comme question, comment concillier intrigue complexe / nombre de séance limité / liberté d'action. ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut mon Will!!<br /> Pour moi la partie narrative d'un scénar est très importante. J'en ai besoin pour réussir à me mettre dedans dès la première demi heure.<br /> Te connaissant, je pense que tu es vraiment capable d'allier le tout sans problème!!<br /> A quand une partie de jeu avec tous les Rapaces??<br /> Ne t'inquiète pas j'entend un peu parler de ta nouvelle campagne et je la trouve très garnie en action, suspense, changement de situation et pleine de rebondissement  pour les joueurs.<br /> Bref un super cocktail qui donne envie d'y gouter...<br /> Bise à vous deux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je confirme pour la richesse de l'intrigue, on ne peut qu'être inspiré avec une telle uchronie.<br /> J'espère que vous passez de bons moments de jeu.<br /> Pour ce qui est de respecter le cadre que tu t'es fixé aucun inquiétude tu y arriveras : j'ai même des idées à te soumettre pour des interludes narratives   (quoi le Dupontesque chez Dargaud / Glenat ... c'est pas bien comme idée ???)<br /> <br /> <br />
Répondre