Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le papa


LeDupontesque, c'est pas mon vrai nom évidement, c'est une pathetique tentative pour insufler une dimension aristocratique dans un patronyme très ordinaire...  A part le Pentavers (qui se repose au fond des archives maintenant), on tolère mes contributions chez Diced Shell RPG (l'éditeur qui n'en a!). Il m'est également arrivé de contribuer à l'aventure JdR Mag ou sur le site SDEN "Chateau Falkenstein" (voir l'elfette dans les liens) ou sur la Scénariothèque.
Pour m'écrire: lemailauwill@yahoo.fr ou sur ma page FB.

Recherche

Archives

Articles RÉCents

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 21:29

Ma mauvaise conscience m'oblige à alimenter ce blog dont les statistiques de fréquentation avoisinent le 0.

Donnons donc des nouvelles, kékefois que ça interesse quelqu'un.

Jeuderolistiquement parlant, je ronronne entre une collaboration avortée avec "Jeu de Rôle Magazine" et un projet surprise avec Rey Volver (ex-Max ravage).

 

Collaboration avortée? Ben oui, j'avais proposé un projet de jeu-apéro survie-horreur au mag. Je l'ai développé avec mon p'tit clavier. L'idée était de proposer regles + scénar, clef en main sur 10 pages pour le n°11. Une partie de la rédaction était bien branchée par l'idée, une autre partie plus réticente: probleme de format (10 pages c'est beaucoup), problème de contenu (certain n'adhérait pas trop à l'idée ou au ton), problème d'exigence (ben oui, c'est du bénévolat JdR Mag, quand on te demande une dizaine de séances de tests... c'est un poil abusé). Bref, j'ai repris mes gaulles. Quand je vois que pour la seconde fois, une moitié de l'équipe rédactionnelle fout le camp, je me dis qu'il doit y avoir un probleme de gestion des bonnes volontés...

Comme je ne suis pas rancunier, que l'idée d'un Mag de JdR me plait toujours autant et que je me suis engagé, je bosse sur une illustration Lord of the Ring pour le n°12. Je poste ici la version brute en N&B.

 

Projet surprise? C'est la même chose mais en mieux! Ce projet de jeu apéro, il a tapé dans l'oeil de Max Ravage Rey Volver . Du coup il a développé un scénario avec moi et quand le plan JdR Mag est tombé à l'eau, il m'a proposé de le publier sous son label, en "Terrorscope", augmenté d'une floppée de pages et de deux scénars bien craspecs!

Donc, à suivre: Dés de Sang , le jeu de rôle qui saigne...

Tour - intégrale

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> @ Ryu: Je sais pas quoi te dire :-p<br /> <br /> <br /> Je suis pas dans les confidences...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ Seb': On va se faire ça le 28 ^^, t'inquiète <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aimerais bien voir ton jeu apéro (tu fournis les cahouettes et le jaune ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hello, c'est pas mal de savoir que le mag n'est pas mort avec autant de départs. Mais je reste tout de même dubitatif quand a son avenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre